chatGPTGPT-3intelligence artificielleMicrosoftMicrosoft OfficeMicrosoft WordOpenAIOutlookTek

Microsoft veut intégrer d’office ChatGPT dans Word !

Selon certaines sources, Microsoft travaille actuellement à intégrer l’intelligence artificielle ChatGPT dans ses produits Office. Cette fonctionnalité pourrait radicalement changer la manière d’écrire des documents, qui pourraient être générés à partir de quelques mots-clés.  

Décidément, le chatbot ChatGPT d’OpenAI continue de faire parler de lui. Petite révolution dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA), ce modèle basé sur GPT-3 est bluffant dans sa capacité à manier le langage naturel. À tel point que MicrosoftMicrosoft souhaite l’intégrer dans ses produits.

Le premier à en bénéficier sera Bing. Selon Bloomberg, la firme travaille depuis des mois pour l’intégrer dans son moteur de recherche, et pourrait lancer cette nouvelle version dès le mois de mars. Le but serait de proposer des résultats plus pertinents avec un stylestyle plus conversationnel afin de mieux rivaliser avec Google. Toutefois, le chatbot a tendance à fournir des réponses erronées, un problème que Microsoft devra résoudre avant toute chose.

Un investissement de dix milliards de dollars

Microsoft compte ensuite aller beaucoup plus loin et intégrer ChatGPT dans les logiciels Office, selon The Information. Grâce à ses compétences en langage naturel, l’IA pourrait assister les utilisateurs dans Word en suggérant l’utilisation d’autres mots, ou même d’autres tournures de phrases. ChatGPT pourrait même écrire des documents entiers ou réécrire des textes pour plus de clarté. Dans Outlook, il pourrait rédiger des réponses, et assister l’utilisateur lorsqu’il recherche un message dans sa boîte de réceptionréception, sans devoir fournir un mot-clé précis. L’IA pourrait même apprendre le style d’écriture de l’utilisateur afin de le reproduire dans les textes générés.

Microsoft avait déjà investi un milliard de dollars dans OpenAI en 2019. Selon Bloomberg, le géant de Redmond aurait décidé d’y investir encore 10 milliards de dollars répartis sur plusieurs années. OpenAI, qui travaille actuellement sur GPT-4, le successeur de GPT-3 qui pourrait sortir en 2024, pourrait alors valoir 29 milliards de dollars.


Continuer à lire sur le site d’origine