Publicités

Un guide pour développer le sport en milieu professionnel

Un ballon entre dans un pannier

16 novembre 2021

Un guide pour développer le sport en milieu professionnel

Pour développer la pratique d’activité physique et sportive dans de nouveaux lieux, notamment en entreprise, un guide de référence gratuit vient d’être publié.

    Le sport est en enjeu fort de santé publique. C’est pourquoi l’Association française de normalisation (AFNOR) propose un guide pour passer à l’action.

    Concrètement, l’ANFOR met à disposition des entreprises, administrations et autres organisations, un ensemble de recommandations et bonnes pratiques pour la mise en place d’activités physiques et sportives en milieu professionnel, comme par exemple :

    • la mise à disposition d’équipements sportifs ;
    • la création d’une association sportive en interne ;
    • l’installation de douches, etc.

    Ce projet collaboratif a été porté par le ministère chargé des Sports en lien avec le ministère du Travail, avec la participation active de personnalités engagées dans la qualité de vie au travail : assureurs, mutualistes, partenaires sociaux, entreprises, représentants du secteur du sport et universitaires…

    Il a pour ambition de donner au plus grand nombre de structures, les moyens de s’emparer du sujet et de franchir le pas pour apporter une réponse aux collaborateurs volontaires.

    Le guide pratique complète d’autres outils déjà déployés en matière d’héritage immatériel et méthodologique de Paris 2024, sur les quartiers d’accessibilité augmentée ou encore sur l’éthique et l’intégrité du sport.

    3 millions de pratiquants supplémentaires

    L’élaboration de ce guide s’inscrit dans la mise en œuvre de la Stratégie nationale sport-santé 2019-2024 et dans la dynamique de l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques à Paris. À horizon 2024, la France souhaite compter 3 millions de pratiquants sportifs supplémentaires.

    Favoriser la pratique d’activités physiques et sportives de chacun, au quotidien, avec ou sans pathologie, à tous les moments de la vie et notamment dans le milieu professionnel est, à ce titre, primordial.

      Un document pour tous

      L’Association française de normalisation (AFNOR) a créé l’AFNOR Spec., un document de référence obtenu par consensus avec les différentes parties prenantes. C’est un premier palier de normalisation avec la possibilité d’aller naturellement vers une norme française et/ou internationale.

      Télécharger le document (AFNOR SPEC S52-416)


      Source
      Auteur: Gouvernement.fr

      Publicités
      Publicités
      %d blogueurs aiment cette page :