A la Une

Mort de Joël Robuchon : une cérémonie d’hommage organisée « la semaine prochaine » dans la Vienne

Les modalités de cette cérémonie « seront communiquées prochainement », selon une porte-parole de la famille.

Une cérémonie d’hommage publique aura lieu « la semaine prochaine » dans le département de la Vienne, d’où était originaire le chef Joël Robuchon, a annoncé mardi 7 août une porte-parole de la famille dans un communiqué.

Les modalités de cette cérémonie « seront communiquées prochainement », a indiqué la porte-parole, Catherine Barrier, ajoutant que les funérailles du chef multi-étoilé resteront, elles, strictement « privées ». Aucune précision n’a été donnée sur le lieu de l’inhumation.

Désigné « cuisinier du siècle » en 1990, Joël Robuchon est mort à l’âge de 73 ans des suites d’un cancer du pancréas à Genève (Suisse). Né à Poitiers en 1945, le chef détenteur d’un record absolu d’étoiles au Michelin (32 au sommet de sa carrière, 24 à sa mort) est connu dans le monde entier après avoir ouvert plus d’une vingtaine de restaurants de Paris à Shanghai, en passant par Las Vegas.

« Son épouse, ses enfants Eric et Sophie, ses petits-enfants ainsi que toute sa famille demandent à ce que leur intimité soit préservée en ces heures de deuil », selon le communiqué.


Continuer à lire sur le site France Info