A la Une

Démission de Nicolas Hulot : Daniel Cohn-Bendit assure avoir été approché pour lui succéder au ministère de l’Ecologie

L’ex-député européen confie au « Journal du dimanche » et à « Ouest-France » qu’il a été contacté par Christophe Castaner et Benjamin Griveaux. Il pourrait rencontrer Emmanuel Macron dimanche. 

Daniel Cohn-Bendit pourrait-il remplacer Nicolas Hulot, après sa démission du poste de ministre de la Transition écologique et solidaire, mardi 28 août ? L’ancien député européen a affirmé dans des entretiens au Journal du dimanche et au quotidien régional Ouest-France vendredi, avoir été contacté par Christophe Castaner et Benjamin Griveaux pour succéder à l’ancien présentateur de télévision. « Castaner m’a appelé », a révélé Daniel Cohn-Bendit au JDD, précisant à Ouest-France que le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, l’avait également contacté. « Je lui ai dit [à Christophe Castaner] que je ne croyais pas que c’était une bonne idée. Je ne suis pas du tout fait pour être ministre », a-t-il ajouté.

« Si ministre, ce n’était que faire des conférences de presse, ça je peux faire, tous les jours, toutes les heures et dans toutes les langues », a développé l’ancien député européen. « Je tiens à ma liberté », a aussi confié l’écologiste. Selon les informations du Journal du dimanche, Daniel Cohn-Bendit se refuse à prendre sa décision « tant [qu’il n’a] pas discuté avec Macron ». « Pour l’instant, Emmanuel Macron ne m’a rien proposé directement. J’ai cru comprendre qu’il demanderait à me voir dimanche », a précisé l’écologiste. Ce dernier avait soutenu le chef de l’Etat, alors candidat, lors de la campagne présidentielle de 2017. 


Continuer à lire sur le site France Info