A la UneFrance

Héritage Hallyday: la justice gèle une partie des revenus des ventes d’albums

L’affaire est un brin complexe, elle mêle droit français, américain, et trust financiers. Pour faire simple, il existe aux Etats-Unis un trust ; cette structure financière est au centre de la querelle d’héritage qui l’oppose aux deux enfants du rockeur. Celui-ci a en effet décidé d’y transférer l’ensemble de son patrimoine après sa mort et seule Laetitia, la veuve de Johnny, peut en bénéficier.

Cette structure financière, ce n’est cependant pas elle qui la gère pour cela, elle a fait appel à la Bank of America.

La justice française s’interpose

Le problème pour David et Laura, les enfants de Johnny, c’est que la Bank of America a demandé à ce que tous les droits d’auteurs recouvrant l’ensemble de la carrière de Johnny soient transférés dans ce trust. Cette demande est en cours d’étude par la justice américaine mais si celle-ci y donnait une suite favorable, les deux enfants ne verraient alors jamais la couleur de l’argent issus de ces droits même si la querelle d’héritage tournait en leur faveur.

C’est pour cette raison qu’ils ont saisi la justice, française cette fois, pour en geler une partie en attendant que le fond de l’affaire soit tranché. Ils ont donc eu gain de cause  et ce sont ainsi plus d’un tiers des droits d’auteurs tirés de la vente des albums de Johnny qui sont désormais bloqués.


Continuer à lire sur le site France Info