A la Une

Enseignement supérieur : Frédérique Vidal annonce 14 000 places supplémentaires dans les « filières sous tension » pour la rentrée

La ministre de l’Enseignement supérieur, avec le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer, a également annoncé jeudi la création de 5 000 nouvelles places en BTS dès la rentrée. 

Article rédigé par

France Télévisions

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

La ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, a annoncé, vendredi 2 juillet, la création de 14 000 places supplémentaires pour les étudiants des « filières sous tension » pour la prochaine rentrée universitaire. 

« J’en avais déjà ajouté 15 000 en début d’année en voyant venir les futurs bacheliers, et ce sont 19 000 de plus qui vont être ouvertes cet été, a déclaré sur Europe 1 la ministre vendredi matin. Cinq mille pour les BTS et 14 000 dans les universités, les Ifsi [Instituts de formation en soins infirmiers], etc. Au total, près de 34 000 places supplémentaires seront créées cette année. » 

Frédérique Vidal, avec le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer, avait déjà annoncé jeudi la création des 5 000 nouvelles places en BTS dès la rentrée, dans le but de « répondre aux besoins des bacheliers ».

Le gouvernement souhaite également que cette rentrée ait lieu « 100% en présentiel », a confirmé la ministre de l’Enseignement supérieur sur Europe 1. « C’est la boussole, une rentrée en présentiel. Nous sommes en train de la préparer dans les moindres détails », a-t-elle expliqué. 


Continuer à lire sur le site France Info