Strasbourg va attaquer l’Etat pour sa « défaillance » à mettre à l’abri les personnes à la rue

« Il y a carence », a estimé lundi Jeanne Barseghian, la maire écologiste de la ville.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 05/12/2022 12:25

Temps de lecture : 1 min.

La ville de Strasbourg va attaquer l’Etat en justice pour sa « défaillance » à mettre à l’abri les personnes à la rue, notamment les migrants, a annoncé la maire écologiste Jeanne Barseghian, lundi 5 décembre.

« Nos moyens [municipaux] ne suffisent pas à répondre à cette grande détresse et à cette crise humanitaire. La mise à l’abri relève de l’Etat, il y a carence, donc j’ai décidé que la ville de Strasbourg intenterait une action en responsabilité contre l’Etat, du fait de cette défaillance », a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse, alors qu’un campement de migrants situé au centre de la capitale alsacienne est sur le point d’être évacué.

« La première bataille, c’est de loger tout le monde dignement », avait affirmé Emmanuel Macron en juillet 2017. S’exprimant sur le dossier des migrants, il a assuré vouloir que toutes les personnes vivant sans hébergement soient accueillies. « Je ne veux plus de femmes et des hommes dans les rues, dans les bois, ou perdus, avait-il lancé. C’est une question de dignité, c’est une question d’humanité et d’efficacité là aussi. »


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :