A la Une

Emmanuel macron juge « parfaitement inacceptable » que des affiches du « Point » sur Erdogan soient retirées des kiosques

« La liberté de la presse n’a pas de prix: sans elle, c’est la dictature », a réagi le président de la République sur Twitter.

Emmanuel Macron juge « parfaitement inacceptable » que des affiches du magazine Le Point soient retirées des kiosques de presse « au motif qu’elles déplaisent aux ennemis de la liberté ». « La liberté de la presse n’a pas de prix : sans elle, c’est la dictature », a réagi le président de la République sur Twitter, lundi 28 mai. L’hebdomadaire a publié un portrait du président turc en une de sa dernière édition, avec le titre « Le dictateur. Jusqu’où ira Erdogan ? ».

Le Point a dénoncé dimanche une campagne de « harcèlement » sur les réseaux sociaux, après la publication de son dernier numéro. Un kiosquier du Pontet (Vaucluse) a décidé de faire retirer l’affiche du magazine, après des pressions d’un groupe de militants pro-Erdogan. « La liberté de la presse repose sur la liberté de distribution. Nous ne pouvons tolérer aucune menace contre les kiosquiers », a également réagi la ministre de la Culture François Nyssen, lundi 28 mai, sur Twitter.


Continuer à lire sur le site France Info