A la Une

« Gilets jaunes » : plusieurs actes de vandalisme sur les autoroutes

Dégradations volontaires, échangeur incendié… Plusieurs portions d’auroutes restent fermées, notamment dans le sud de la France, sur l’A7 et l’A50.

Plusieurs actes de vandalisme en marge du mouvement des « gilets jaunes » ont eu lieu dans la nuit de samedi 22 décembre à dimanche 23 décembre sur les autoroutes A9 et A61. Dimanche matin, des manifestations sont toujours en cours sur les autoroutes, annonce Vinci Autoroutes.

Des dégradations ont eu lieu sur l’A9 aux péages de Narbonne Est (n°37) et de Sigean (n°39). Malgré les nombreux dégâts et grâce à l’intervention rapide des forces de l’ordre, et des pompiers, les échangeurs ont pu rouvrir rapidement.

Sur l’A61, l’échangeur de Lézignan (n°25) a été incendié vers minuit. La sortie reste impossible dans les deux sens.

Sur l’autoroute A7, les échangeurs de Chanas (n°12), Bollène (n°19), d’Orange Sud (n°22), et sur l’autoroute A9, les échangeurs de Narbonne Sud (n°38) et Agde (n°34) restent fermés en entrée comme en sortie suite aux importantes dégradations et actes de vandalisme subis lors des manifestations.

Sur l’A50, le péage de Bandol est toujours fermé dans le sens Toulon / Marseille. Les opérations de sécurisation sont toujours en cours après l’incendie du début de semaine. Il faut emprunter la sortie Bandol (n°12) puis reprendre immédiatement l’autoroute, en direction de Marseille, sur ce même échangeur.


Continuer à lire sur le site France Info